Un groupe d’investisseurs québécois se mobilise pour relancer LION

La transaction marque le début d’une nouvelle approche axée sur le marché du Québec et une offre dédiée exclusivement aux autobus scolaires électriques.

MONTRÉAL, le 23 mai 2025 /CNW/ – Un groupe d’investisseurs-entrepreneurs québécois chevronnés a officiellement acquis aujourd’hui l’entreprise LION, auparavant connue sous le nom « Lion Électrique ». L’annonce fait suite à l’approbation de la transaction par la Cour supérieure du Québec. Cette acquisition préserve l’ancrage de l’entreprise au Québec et évite la reprise d’un actif industriel stratégique par des intérêts étrangers.

Les nouveaux propriétaires entendent rationaliser les activités de l’entreprise en concentrant les opérations exclusivement sur les autobus scolaires électriques, entièrement assemblés au Québec, et destinés au marché local. Ainsi, LION pourra reprendre ses activités de production, continuer à soutenir ses centaines de clients et assurer l’entretien de ses quelques 1000 autobus scolaires électriques qui circulent au Québec.

L’ensemble des garanties offertes aux clients sur ces véhicules sera respecté. Les services d’entretien et l’approvisionnement en pièces reprendront progressivement, tout en tenant compte de la période de transition nécessaire à la relance des opérations.